• Bretagne:Le circuit des Seigneurs..

    Bretagne:Le circuit des Seigneurs..Hermitage Boeuvres Août 2013Boeuvres-le site de l'Ermitage Août 2013
    Hermitage-Boeuvres-Aout-2013-Circuit.jpgune balade au coeur de la forêt pour atteindre
    Hermitage Boeuvres Août 2013 sous-boisun lieu magique et propice à la méditation..Hermitage-Boeuvres-Aout-2013-A.jpg comment rester insensible 
    devant une telle splendeur.Hermitage-Boeuvres-Aout-2013-B.jpg A vous couper le souffle..tellement c'est beau.
    .Hermitage-Boeuvres-Aout-2013-S-1.jpgHermitage-Boeuvres-Aout-2013-S.jpg

    Hermitage-Boeuvres-Aout-2013.Roche.jpg une roche en schiste permet de dominer ce paysage grandiose et d'accéderHermitage-Boeuvres-Aout-2013--Grotte.jpgà la grotte de l'hermite..un peu plus bas
    .Hermitage-Boeuvres-Aout-2013--Grotte.-Histoire.jpg
    pour lire en grand, un clic sur la vignette, et selon l'histoire..Hermitage-Boeuvres-Aout-2013--Grotte-exterieure.jpgAu XVIIIème siècle, un ermite, en quête de solitude, creuse une grotte dans le roc et
    aménage une source en contrebas dite «la Fontaine au Prêtre». Hermitage-Boeuvres-Aout-2013--Grotte.-detail.jpgIl n'y restera pas..le Seigneur de Boeuvres, à l'époque lui ayant fait construire un oratoire et une cellule  contre son gré..notre Ermite quittera sa grotte et finira ses jours au Port de Messac
    où il décédera le 18 Juillet 1759.

    Photos C.Herault
    Copyright.2013 ©


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2013 à 07:43
    biker06

    Il n'y aurai pas dés fois le circuit des princesses ? Passes un bon Mardi

    Bisous

    Pat

    2
    Mardi 20 Août 2013 à 09:01

    Bon mardi.
    Bisoux

    3
    Mardi 20 Août 2013 à 09:20
    patriarch

    très beau circuit, mais si je le fais, ce sera dans une autre vie !!! Bonne journée bises

    4
    Mardi 20 Août 2013 à 09:22
    ZAZA

    Ce circuit est magnifique Talant, j'ai eu la chance de le réaliser en 2009, et j'en serai bien incapable maintenant. Le panorama est sublime. Merci pour cette balade très chère voisine. Bises et bon mardi. ZAZA

    5
    Mardi 20 Août 2013 à 10:01
    claudine /canelle

    Tu as raison un endroit Somptueux !!

    Bises Talant

    6
    Kri
    Mardi 20 Août 2013 à 11:06

    Quelle belle balade tu nous proposes là

    C'est avec plaisir que j'ai emboité ton pas

    Bizzz

    7
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:53
    chatou11

    Quel beau reportage ma Talant, la vue est en effet magnifique.. tiens tiens il est question de Savary..

    belle journée sous le soleil

    mille gros bisous

    chatou

    8
    Mercredi 21 Août 2013 à 15:53
    chatou11

    Morte de rire, clic sur la vignette pour lire l'Histoire !!

    gros bisous

    chatou

    9
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:16
    chatou11

    Coucou ma Talant, je suis pliée de rire... bon là où tu as marqué "à la grotte de l'hermite... un peu bas" en dessous tu as "instructionné" lol.. "pour lire en grand clic sur la vignette" donc comme je suis curieuse j'ai cliqué et j'ai lu...  bon est-clair ma Talant ou dois-je réquépépéter depuis le bédut !!

    bon allez tu cherches hein!!!

    je te souhaite une douce journée avec plein de bisous

    chatou

    10
    Vendredi 23 Août 2013 à 12:38
    chatou11

    Coucou ma Talant, hi hi tu as trouvé!!!  ben dis-donc tu n'as pas encore reçu ma carte postale??? d'ici que je me sois trompée dans le code postal !!

    belle journée à toi et bon courage pur les papiers, moi aussi j'ai horreur de ça!

    mille bisous

    chatou

    11
    Mardi 27 Août 2013 à 20:59
    Angel Duane

    cette endroit et vraiment magique , surtout lorque' on ne si attend pas au traver d'une si belle longue promenade en forêt , se qui prouve que dame nature reste une magicienne.Merci de ton partage c'est vraiment sublime.

    12
    Samedi 31 Août 2013 à 01:58

    toujours en attente, la Bretagne... en instance et allers-retours, ça se fait, ça se fait pas... sur deux feux, à ne rien lâcher, mais il faudra choisir...c'est un risque et des enjeux ...

    j'aime pas choisir entre poire et fromage, je suis gourmande...!!!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :