• Caennaise le temps d'un Week-end..

    Caennaise le temps d'un Week-end..

    Caen les chevaux du Père Nowel 7-12-2013à la rencontre des chevaux du Père Noël..Caen les chevaux du Père Nowel 7-12-2013-Glossydes illuminations très Glossy..Caen-les-animations-du-Pere-Nowel-7-12-2013-gdes-fees.jpgdes animations de Noël plein la ville..Caen les animations du Père Nowel 7-12-2013 lutine  avec des rencontres étranges..et insolites..Caen les animations du Père Nowel 7-12-2013 rueétranges ? Vous avez dit étranges ?..Caen-les-animations-du-Pere-Nowel-7-12-2013-lutine-dos.jpg  les fées et les lutins font leur show..Caen-les-animations-du-Pere-Nowel-7-12-2013-lutin-1.jpgUne parade de rue par la Compagnie Remue-Ménage,Caen-les-animations-du-Pere-Nowel-7-12-2013-lutin.jpgavec jonglage de feu, échassiers lumineux, concerts et fanfares Caen le Père Nowel 7-12-2013Un grand  " Ooooooh, le regard émerveillé..comme dans un rêve..Même le Père Noël est là..Caen marché de Nowel7-12-2013  Un Marché de Noël présent avec ses soixantes chalets..dans une odeur  de Canelle et de vin chaud..se déroule sur la très belle Place Saint Sauveur.Caen sapin H villeLes 500 boules  qui composent la guirlande lumineuse de ce sapin , place Saint Sauveur
    ont été confectionnées par l'ensemble des élèves des écoles  publiques caennaises ,
    dans le cadre du temps périscolaire. Caen-Hotel-de-Ville-Dec.20131.jpgla facade de l'Hôtel de ville s'anime toutes les 30 minutes offrant
    un plongon dans l’histoire de la lumière, de ses origines jusqu’à nos jours,

    Une  création originale, conçue et réalisée par les Allumeurs d’ImagesCaen lAmandine Bourgeois et moi 7-12-2013+ Bougies ++..et puis il y a des stars..des vraies !! C'est mon Anniversaire !
    Il n'y a pas que les rues  qui s'illuminent..
    Caen lAmandine Bourgeois7-12-2013
    Vous la reconnaissez ? C'est Amandine Bourgeois..

    elle a représenté la France  à l'Eurovision 2013

    EUROVISION 2013 FINAL FRANCE
    http://www.youtube.com/watch?v=cduYpL2B7wk

    hebergeur d'imageDès le 30 novembre,
    Caen-Glossy-Glossy.jpg
    660 décors et 14 kms de guirlande illuminent la ville !

    On peut les admirer de 18h00 à 22h30, de 6h au lever du jour et toute la nuit des 24 et 31 décembre.

    Avec 100% des illuminations composés de produits LED (diodes électroluminescentes),
    une Ville résolument engagée dans sa politique de maîtrise de l'énergie.


    Moins énergivores, ces nouvelles diodes ont permis de diminuer de 40% la consommation d'énergie par rapport aux sources lumineuses incandescentes utilisées auparavant. Depuis 2011, l'allumage est piloté par horloge astronomique, ce qui permet d'être au plus près des heures de coucher et de lever du soleil, avec une extinction au cours de la nuit.
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
     Franchement..Vous auriez fait quoi vous ?
    entre fêter votre anniversaire seule dans une ville sans lumières ou voir la vie en Glossy Glossy à Caen ?
    ~ CAEN le 7 Décembre 2013 ~

    Photos C.Herault/ Arthur Herault
    Copyright.2013 ©


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:50

    Merci pour ce super reportage avec une belle photo de ton anniversaire !!!

    Bon début de semaine
    Bisoux

    2
    Kri
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:51

    Tout à fait l'ambiance que j'aime ... féérique à souhait!

    Bizzz

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:52

    Coucou ma Talant, oh la la ça été la fête pour ton anniversaire.. trop beau tous ces éclairages et tout et tout... au moins tu n'étais pas toute seule.

    Je te souhaite une bonne journée et t'envoie mille bisous

    chatou

    4
    Mardi 17 Décembre 2013 à 07:45

    Bon mardi
    Bisoux

    5
    Mardi 17 Décembre 2013 à 12:49

    Hi hi ben moi aussi je serais allée à Caen.. mais là ça fait loin lol..

    C'est super ces nouvelles lummières avec les led, de sacrés économies d'énergie.

    Suis dans les papiers jusqu'au cou et je m'emmêle beaucoup les pinceaux..

    belle journée ma Talant

    mille bisous

    chatou

    6
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:03

    Bonsoir ma Talant, encore trouvé une carte dans ma boite aux lettres aujourd'hui.. c'est Noël... merci tout plein et mille bisous

    chatou

    7
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:48

    Bon mercredi
    Bisoux

    8
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:09

    Bon jeudi
    Bisoux

    9
    Kri
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:32

    Un p'tit coucou

    Merci de passer toujours avant la news ... rire

    Bisou

    10
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:32

    salut

    une belle balade dans le monde des lutins

    je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

    11
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 15:51
    biker06

    Hello Talant

    Et quand est ce que tu seras Cannoise ? hi hi hi

    Bon jeudi soir

    bizz

    pat

    12
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:24

    ma veinarde!! avec amandine!!!

    eh bé pour mon annivàmoi (ma fille dit "annivoël")... c'est aujourd'hui, je sors d'une "crève de damnée" et je crache du plâtre... pas question de donner de la voix, je ne peux même pas répondre au tel qui me harcèle de doux messages aujourd'hui... je dois envoyer des textos de réponses au lieu d'entendre les bisous en live, c'est moins sympa... mais voilà, aujourd'hui ya plus de son qui sort!! pour une bavarde, quel calvaire!!

    j'adore ce noël glossy, ça change, bravo à la ville de Caen... faut oser un peu!!

    merci pour ce délicieux partage 

    13
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:38

    Bonsoir ma Talant, oh la la c'est la déchéance, même pas ouvert l'ordi...

    Le principal est que ta carte me soit bien parvenue.

    Nous avons eu un temps pourri aujourd'hui! le feu crépite dans la cheminée. Il ne fait pas froid mais humide.

    je te souhaite une douce soirée et une bonne nuit

    mille gros bisous

    chatou

    14
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 07:35

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    15
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:47
    corinne

    Rhooo si je disais que je n'ai même pas encore vu les décos de ma ville

    pfffff je n'ai pas le temps, peut-être ce WE

    Gros bisous

    16
    Lundi 30 Décembre 2013 à 16:38
    Muriel Angel

    C 'est vraiment sublime tout en si belle lumière le jour de ton anniversaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :