• Rennes ;Un grand chantier

    En prévision de la future ligne de métro un grand chantier en coursFouilles-Chantier-Rennes-Nov-2013.jpgCela fait plus d'un mois que des fouilles ont lieues place Sainte-Anne, devant l'église Saint AubinFouilles-Chantier-Rennes-Nov-2013-Metro.jpgc'est ainsi que des ossements et des squelettes ont été découvert lors de ces fouilles..Cela s'explique du fait que ce chantier se  situe sur l'ancien cimetière de l'hôpital Sainte-Anne, créé par une confrérie dans les années 1340 et encore exploité jusqu'au XVIème siècle..Fouilles-Chantier-Rennes-Nov-2013--1.jpg

    Encore une découverte pour L'INRAP qui avaient découvert et mis à jour l'année dernière un millier de sépultures  lors de leurs recherches  dans l'ancien Couvent des Jacobins..

    Photos C.Herault
    Copyright.2013 ©


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 07:45
    biker06

    Hello Talant

    Il en faut beaucoup des rennes pour un chantier pareil !

    Bizz

    Pat

    2
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 08:07

    Es découvertes un peu morbides ...

    Bon jeudi.
    Bisoux




    3
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:11

    ah mais ça, je me souviens qu'à Strasbourg, chaque construction faisait l'objet de fouilles préalables et de découvertes extraordinaires... chaque cave y a une histoire longue comme le bras... 

    parfois ça dure plus que prévu le désordre des fouilles et donc des travaux... pas facile pour les riverains et les commerçants... j'espère que la ville indemnise les commerçants... pas sûr...

    4
    Kri
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 17:43

    Pourtant Halloween est passé :-O

     ;-)

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:12

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    6
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 12:25

    Oyé Oyé ma Talant le facteur vient de passer... merci mille fois, ma collection s'agrandit vitesse grand V! tu es un amour.

    Que d'Histoire enfouie sous nos sols.. mais ça va être un sacré travail!

    bonne journée mon amie et encore merci.

    gros bisous

    chatou

    7
    Samedi 14 Décembre 2013 à 07:26

    Bon week end
    Bisoux

    8
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:31

    hi hi tu as intérêt à courir vite si tu ne veux pas que je t'attrape !!!

    douce nuit mon amie.

    ps je n'en suis pas revenue que ma carte ait mis une seule journée pour arriver chez toi!!

    9
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 07:30

    Bon dimanche.
    Bisoux

    10
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:49
    Muriel Angel

    Alors c'est avec plaisir que je compte sur toi pour savoir la suite des évènement, bon Dimanche.

    11
    Kri
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:05

    Bon dimanche Talant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :