• Et que ça saute..

     

     

     

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

     

     

    a-la-chandeleur.gif

    À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur.
    À la Chandeleur, au grand jour, les grandes douleurs.
    À la Chandeleur, grande neige et froideur.
    À la Chandeleur, la neige est à sa hauteur, ce qui signifie que c'est souvent à cette date que l'épaisseur de la neige est à son maximum, au Québec.
    À la Chandeleur, le froid fait douleur.
    À la Chandeleur, le jour croît de deux heures.
    À la Chandeleur, Quéré fait des crêpes jusqu'à pas d'heure.
    À la Chandeleur, Rose n'en sentira que l'odeur.
    Rosée à la Chandeleur, l'hiver à sa dernière heure.
    Si la Chandeleur pleure, l'hiver ne demeure.
    Si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau (Bordelais).

    - Dictons de la Chandeleur -

     

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 07:53
    biker06

    Hello Talant

    Malgré la pluie, j'espere que tu vas passer une excellente journée. Les Dimanches sont un peu compliqués dans cette seconde partie de l'hiver un peu particulier ! Difficile de se faire plaisir en moto ....

    J'espére que tu n'es plus innondée ?

    bizz

    Pat

    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:11

    Bonjour,

    Moi, c'est jolie-maman qui nous invite à venir en déguster ...

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:26
    Claudine /canelle

    Alors bonne chandeleur à toi !!!

    Bises 

    4
    Kri
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:55

    Il fait soleil ... espoir!

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 2 Février 2014 à 12:38

    Coucou ma Talant, j'arrive pour les crèpes.. avec une bolée de cidre breton!! je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire mais rien que d'y penser, cela me fait envie!

    belle journée et mille bisous

    bééééééé

    chatou

    6
    Lundi 3 Février 2014 à 05:49
    nadia-vraie

    Bonjour Talant,

    Plusieurs bloggueurs(e) de France disent qu'il pleut. ici,il a neigé cette nuit 10 cm,

    tout est blanc, pas de vent et -3 degrés,c'est très beau.

    On parle beaucoup de crêpes en ce 2 février chez vous mais pas ici,

    ce n'est pas une tradition. On parle plus de la marmotte qui dans mon coin n'a

    pas vu son ombre,donc il reste 6 semaine sde beau temps avant que n'arrive

    le printemps. Ça ne dit pas toujours vrai...

    Ton texte est beau mais je ne crois pas que ce soit le 2 février que la neige soit à

    son maximum au Québec, tout dépends des hivers mais cette année,c'est

    spécial, on a eu beaucoup de froid polaire.

    Bon lundi talant et merci de ta belle visite.

    7
    Lundi 3 Février 2014 à 07:43

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    8
    Lundi 3 Février 2014 à 16:31

    Tu es encore malade ma Talant, fais attention à toi de ne pas faire une surinfection comme la chatou. Prends soin de toi...  que faire devant tant d'eau, c'est la catha!

    mille pensées positives et plein de gros bisous

    chatou

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 07:38

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 11:47

    Tu vas mieux ma Talant?

    Ce matin soleil et pas de vent, je vais essayer d'aller faire quelques pas avec Pilou.

    Bon courage à toi et toutes mes meilleures pensées.

    Tout gros bisous

    chatou

    11
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:55

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:17

    Vivement le printemps hein ma Talant que toutes ces intempéries cessent. Je pense fort à toi. Courage!

    J'espère que tu n'as pas de fièvre!

    tout plein de gros bisous

    chatou

    13
    Samedi 8 Février 2014 à 17:33
    Muriel Angel

    très joli dictons

    j'espére que tous va bien pour toi ma petite talant avec tous ses évènement , causer par les pluies, je t'embrasse prend bien soin de toi bise.

    14
    Samedi 15 Février 2014 à 06:54

    j'ai décidé de faire des beignets cette année, na!

    ils sont rentrés avec un "ça sent bon les crêpes" et puis, ben non, ça sentait les beignets de chandeleur en fait!!! personne ne s'en est plaint...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :