• Le calendrier Chinois..

    hebergeur d'image
    L'année 2014 du calendrier chinoisNouvel-an-Chinois.jpgdébute aujourd'hui le  vendredi 31 janvier en Chine
    à 5h39 am heure de Beijing
    (le jeudi 30 janvier en Amérique et en Europe)Nouvel-an-Chinois.Enfants.jpgDonc..en ce 31 janvier 2014 débute l'année du Cheval de Bois en Chine.annee_du_cheval_2014_.jpgAprès une année tumultueuse passée sous le signe chinois du Serpent d'Eau, nous passerons, le 1er février prochain, sous l'année du Cheval de Bois. Le signe astrologique, booster de créativité, promet une année riche en rebondissements pour ceux qui en sont natifs.Dragon-Chinois.jpgLes dragons et les lions dansants du nouvel an chinois vont enflammer la capitale! Aussi appelé la « fête du printemps », cet événement offre la possibilité aux curieux comme aux simples promeneurs de s’imprégner de la culture chinoise à travers les rues de nombreux arrondissements parisiens....Nouvel-an-Chinois.-fleurs.jpgPersonnalité du Cheval de BoisNouv-el-An-Chinois.jpgLe Cheval, septième signe du cycle zodiacal de l'astrologie chinoise, est souvent considéré comme un signe de vitalité et de créativité, qui renforce notre volonté de réussir et crée un constant besoin d'action. Comme le Tigre, le signe du Cheval est propice à la prise de décision, à l'action et au changement. Mais, contrairement au premier, empreint d'agressivité, voire de violence, le Cheval sait se montrer habile et manœuvre toujours avec élégance et perspicacité.   Nouv'el An Chinoisruepour se terminer le 19 février 2015.

    Dragon-Nouvel-An-Chinois.jpgParis 10 Février 2013

    Photos C.Herault
     Copyright.2014 ©


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 06:54
    biker06

    Hello Talant

    Je te souhaite une bonne année  et je t'invite à ne pas manger de cheval cette année ... Regarde bien les etiquettes de chez Picard et n'achete pas chez Spanghero !

    Bizz

    Pat

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:36

    Bonjour,

    Belles photos ! Moi je suis un dragon ...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:56
    zaza

    Coucou chère voisine,

    C'est parti pour un an avec cette année du cheval.... pas un signe facile, ma dernière est cheval, bélier ascendant cancer.... bonjour l'angoisse !

    De magnifique photos.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

     

     

     

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:08
    Claudine /canelle

    Esperons que cette année soit prometteuse !!!!

    Bises Talant

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:40

    Superbe reportage et merci pour toutes ces explications. Douce journée à toi ma Talant

    gros bisous

    chatou

    6
    Kri
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:36

    Meilleurs voeux à eux!

    7
    Samedi 1er Février 2014 à 08:07

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    8
    Samedi 1er Février 2014 à 11:33

    Bonjour ma Talant, heu moi je crois que je suis la chêvre...

    bonne journée avec mille bisous

    chatou

    9
    Samedi 1er Février 2014 à 12:01
    Angel Duane

    C'est vraiment superbe se nouvel ans chinois , merci du partage ma petite talant biz.

    10
    Samedi 15 Février 2014 à 06:52

    d'autres bisous qui ne laissent pas de bois... c'est du bois flotté cette année... en France en tous cas, tant de régions prennent, chacune à leur tour...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :