• Un des Symbole de Noël : les cadeaux..

    hebergeur d'image

     


    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

     

     

     

     

     

     

     

    Symbole de Noêl:les cadeaux..

    hebergeur d'image

    La tradition du don remonte à des temps anciens.La fête des Saturnales chez les Romains  donnait déjà l'occasion d'échanger des cadeaux. Au XVIII ème et XIX ème siècle, la tradition qui consiste à échanger des cadeaux de Noël ou des étrennes au jour de l'An commença à se répandre. Les cadeaux de Noêl sont sans doute une représentation symbolique des présents que les Rois Mages apportèrent à Jésus. Les fêtes avant Noêl, donnaient l'ocasion aux enfants de parcourir les villages pour recevoir de menus présents; fruits,sucreries, pièces...De porte en porte ils allaient en chantant.Leur faire un don, c'était s'assurer une année propspère.Nos ancêtres recevaient des oranges qui pour l'époque étaient un bien précieux.Avec le temps, les oranges se sont transformées en friandises, puis en jouets, d'abord petits, puis gros ,puis sophistiqués.hebergeur d'image


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 06:17

    Bonjour, Chantal

    Hélas, Noël a perdu de sa magie, pour certains, et n'est plus qu'une fête commerciale ...
    Je te souhaite un bon mercredi et surtout un joyeux Noël, si tu le fêtes !
    Plein de gros bisoux.

    dom

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 07:12
    biker06

    Hello Talant

    C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je te souhaite le plus merveilleux des Noëls. Que ce réveillon et cette journée soit riche en douceur et qu’elle t’apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël !

    Bizz

     

    Pat

    3
    Kri
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:51

    Noël : Un petit mot porteur de mille merveilles.
    Je te le souhaite magique!

    4
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 13:05

    Merci pour ces jolis voeux ma Talant. Profites bien de ton fiston et belle veillée de Noël.

    Mille bisous de chatou

    5
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 16:09
    ZAZA

    Une belle tradition Talant, mais celle qui me semble la plus importante reste de cadeau de la bonté, de la générosité, de l'hummilité, celle du coeur en fait!

    Nedeleg Laouen ha Bloavezh Mat !

    Bises et bon réveillon. ZAZA

     

    6
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 06:33

    Bonjour, Chantal
    Je te souhaite un bon jeudi noelleux.
    Bisoux

    dom

    7
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 06:49


    Je te souhaite un bon vendredi.
    Bisoux

    dom

    8
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:10
    Muriel Angel D

    Oui et On A Bien Evouler , Peut Être trop vite , je trouve a notre époque que la Magie de Noél , ne sois plus se qu'elle était Hélas.

    Mais biensure je fête toujours Noél , Car je Veus Garder Mon Coeur D'Enfant ,Et Surtout pour mon petit Fils et d'autre peut être à l'avenir.

    Sur ceux j'espére que tu a passée un bon réveillon auprés des tiens ma petite Talant , bise.

    9
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:38
    Claudine/canelle

    Coucou 

    J' espère que tu as passé de très bonnes fêtes de Noël 

    Bon week-end à toi 

    Bises Talant

    10
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:42

    Coucou ma Talant, j'espère que tu as eu une belle journée de Noël et je t'envoie mille bisous.

    chatou

    11
    Samedi 27 Décembre 2014 à 06:18

    Bonjour
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    dom

    12
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:56

    C'est tout tes cadeaux çà ma Talant???? mon petit agenda est déjà dans mon sac.. merci encore.

    Je te souhaite une douce nuit et un bon dimanche.Il pleut sur Villasavary, un temps de chien.

    mille bisous

    chatou

    13
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 06:41

    Bonjour
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    dom

    14
    Lundi 29 Décembre 2014 à 06:40

    Bonjour, Chantal
    J'ai choppé la crève ...
    Je te souhaite un bon début de semaine, parisienne, je suppose !
    Bisoux

    dom

    15
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:30

    Super ma Talant, une nouvelle année anglaise avec ton fiston.. génial.

    Bonne fin d'année à tous les deux avant les voeux.

    mille bisous de chatou

    16
    Mardi 30 Décembre 2014 à 06:19

    Bonjour
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    17
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:12

    Bisous du jour ma Talant. Je suis toute bouleversée je viens de voir la maison d'en face brûler à cause d'un court circuit sous les combles. En un rien de temps il ne restait plus qu'un amas de débris.. ils ont tout perdu!

    bonne fin de semaine à toi avec mille bisous

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :